#SoyonsForts : Coronavirus

Protection de nos équipes

Au sein de notre atelier, situé à Orléans dans le Loiret, nous avons mis en place des mesures spécifiques liées au Coronavirus (COVID-19), au travers des gestes « barrières » pour éviter toute source de contamination :

  • Un nombre limité de collaborateurs dans notre atelier représentant 1/3 de notre capacité de production.
  • Le respect d’une distance de sécurité d’au moins 1 mètre lors des différentes missions quotidiennes et lors des interactions avec nos prestataires et collègues.
  • Un lavage de mains intensif et régulier, toutes les heures a minima, durant toute la période de présence à l’atelier et à la fin de chaque journée avant de repartir dans les foyers.
Le télétravail a été mis en place pour l’ensemble de nos salariés dont la fonction le permettait : services, fonctions supports et administratives essentiellement.

Maintien des emplois

Comment ? En préservant, tant que cela sera possible et autorisé, notre activité afin de maintenir l’emploi de nos salariés et partenaires producteurs.
Nos fleuristes, en charge de la réalisation des compositions florales et de la préparation de vos commandes, continuent à travailler sur la base du volontariat. Ceux ayant des obligations familiales ou de santé ont reçu comme consigne de rester à la maison pour prendre soin d’eux et de leur famille.
Toujours dans un souci de conserver des emplois, nous avons intégré dans notre équipe les fleuristes le désirant et travaillant habituellement dans des boutiques physiques, fermées actuellement.

Continuité des livraisons

Nos livraisons sont garanties et se font dans le strict respect des recommandations d'hygiène du gouvernement.
Notre partenaire qui assure nos livraisons continue de livrer en respectant les mesures drastiques imposées par le gouvernement. La livraison sans contact est dorénavant adoptée. La signature électronique est désormais désactivée pour éviter tout échange physique et les commandes sont déposées devant la porte d’entrée d’appartement ou de maison.
Nous vous conseillons de bien vous laver les mains après l’ouverture de votre colis.

Pérennité des relations avec nos partenaires producteurs

Depuis le début de cette crise sanitaire, des millions de fleurs ont déjà été jetées, mettant en danger l’activité de nos partenaires. Nous nous efforçons donc de continuer à nous approvisionner auprès de nos fournisseurs habituels pour maintenir une activité éthique et cohérente avec nos valeurs.
Notre atelier étant situé à Orléans, nous avons décidé d’offrir chaque semaine plusieurs milliers de tiges de fleurs au personnel du Centre Hospitalier Régional d’Orléans afin de les soutenir dans leur dévouement extraordinaire.


Grâce à votre soutien et tant que les conditions sanitaires nous le permettront, nous continuerons à vous apporter un peu de joie et de gaîté au sein de vos foyers pour que les relations et les émotions perdurent entre vous et vos proches !

- 5€ sur votre première commande

** Informations destinées à BLOOM TRADE pour l’envoi d’informations sur ses produits et ses offres. Elles seront conservées pendant trois ans. Conformément au RGPD entré en vigueur le 25/05/2018, vous disposez des droits d’opposition, d’accès, de rectification, de limitation et d’effacement, et d’un droit à la portabilité de vos données personnelles, en écrivant à BLOOM TRADE –DPO – CS 73646 – 69423 LYON Cedex 03, ou à une autorité de contrôle. (voir CGV).