Bouquets, Compositions et Gerbes de Fleurs pour Deuil en partenariat avec

Livraison de fleurs deuil

Livraison de fleurs deuil : rendre un dernier hommage avec des fleurs

Lors d’un deuil, offrir un bouquet de fleurs est un acte de compassion et de sympathie fort, pour montrer votre soutien à vos proches dans cette épreuve. Les fleurs ont la noblesse et la dignité pour représenter les pensées aux personnes disparues. Elles demeurent aujourd’hui encore le support le plus adapté pour témoigner votre amitié et compassion. Bouquets ronds, gerbes, couronnes funéraires, corbeilles ou autres compositions, un large choix de fleurs pour deuil vous est proposé pour une livraison sur le lieu de la cérémonie de votre convenance. Pour une réactivité optimale, BeBloom vous propose une livraison deuil à 15,90€ vous permettant de faire livrer le jour même pour toutes commandes passées avant 10H (hors dimanche et jours fériés) grâce à notre réseau de partenaires Interflora.

Fleurs et enterrements : une tradition vieille de plusieurs millénaires

Même si l’origine exacte est incertaine, il est légion dans de nombreuses cultures et traditions d’honorer le défunt et soutenir ses proches avec une composition de fleurs coupées. A L’instar de la vie, les fleurs éclosent, s’épanouissent et finissent par faner. Elles rappellent ainsi la fragilité de la vie. Soumises à l’emprise du temps, elles décorent une sépulture ou accompagnent la personne décédée lors d’une inhumation ou crémation. Les fleurs fraîches et bouquets, ainsi déposés sur le dessus du cercueil, créent une atmosphère apaisante et réconfortante. Contrastant avec la peine et le chagrin qui sont inhérents au deuil.

Une gerbe de fleurs, c’est également l’opportunité d’adresser un ultime au revoir, quand bien même on ne soit physiquement pas présent lors des obsèques. Dans le cadre d’une crémation, BeBloom vous propose également une couronne végétale pour urne. Avec ses fleurs blanches, cette composition florale mortuaire vous permet de témoigner vos sincères condoléances.

Le langage des fleurs de deuil

La signification des fleurs est très importante, surtout dans le cadre d’un deuil. Une gerbe piquée composée de fleurs blanches symbolise la pureté, l’innocence ou encore la sérénité. A l’opposé, une composition avec des fleurs rouges rappellera l’amour, l’affection et la détermination à l’égard de l’être cher.

En termes de fleurs, les classiques chrysanthèmes fleurissent les cimetières à la Toussaint. Cependant, les roses que l’on associe généralement à des occasions plus festives et romantiques ont également leur place lors des cérémonies funéraires. Les roses blanches et rouges en bouquet rond apportent notamment de la nuance et de la tendresse. Et si vous préférez autre chose que des fleurs pour enterrement, vous pouvez également opter pour une coupe de plantes. Composée de plantes d’extérieur, elle résistera plus longtemps aux aléas de la météo.

43 clients nous ont donné leur avis sur cette sélection de bouquets avec une note de 4,7/5
- 5€ sur votre première commande

** Informations destinées à BLOOM TRADE pour l’envoi d’informations sur ses produits et ses offres. Elles seront conservées pendant trois ans. Conformément au RGPD entré en vigueur le 25/05/2018, vous disposez des droits d’opposition, d’accès, de rectification, de limitation et d’effacement, et d’un droit à la portabilité de vos données personnelles, en écrivant à BLOOM TRADE –DPO – CS 73646 – 69423 LYON Cedex 03, ou à une autorité de contrôle. (voir CGV).