Bouquets de fleurs rouges

Livraison bouquet de fleur rouge

Couleur la plus chaude du spectre chromatique aux significations ambivalentes, le rouge évoque des émotions fortes. Symbole de la passion, du courage, de l'ambition, la couleur rouge est la couleur primaire de l'Amour. Le rouge est idéal pour déclarer sa flamme et ouvrir son cœur. Le grand classique ? Dire je t'aime ou faire sa demande en mariage avec un bouquet de roses rouges. Mais le rouge est aussi la couleur star pour les fêtes de fin d'année, en particulier pour décorer les tables de Noël. Associé aux verts des plantes et feuillages, le rouge est alors la couleur festive et chaleureuse par excellence. Avec BeBloom, à l’indémodable bouquet rond de roses rouges s’ajoutent les amaryllis rouges, pleines d’énergie pour un quotidien vitaminé ! Qui n’a jamais eu envie de s’allonger dans un lit de pétales de roses ?

L’origine de la symbolique des fleurs rouges

Selon Michel Pastoureau dans son livre « Histoire d’une couleur », le rouge a été la première couleur maîtrisée par l’homme en Occident. C’est pourquoi la symbolique associée a pu traverser les époques, malgré quelques périodes historiques de déclin. Le rouge est une couleur qui, visuellement, anime et active certaines émotions ou sentiments. C’est pourquoi offrir un bouquet de fleurs rouges permettra de réchauffer une relation. La reine des fleurs rouges n’est autre que la rose. Cette dernière est directement liée au mythe de la déesse de l’amour et de la beauté, Vénus. Dans de nombreuses représentations, Cupidon, le dieu de l’Amour, tient d’une main une rose, et de l’autre un dauphin. Offrir un bouquet de roses rouges est donc un geste très fort en symbolique. Si en France il est de coutume de se marier en blanc, en Chine, le rouge est également associé au bonheur ou à la fidélité et est donc la couleur du mariage.

Pour quelle occasion offrir un bouquet de fleurs rouges ?

Du rouge-orangé au rouge pourpre, en passant par le rouge vif, les fleurs fraîches empruntent différentes teintes pour nous offrir un camaïeu de couleurs. Cependant, bien que naturelles et répandues, les fleurs rouges ne sont pas à offrir en toutes circonstances. Si pour une déclaration d’amour ou pour la Saint-valentin de belles fleurs rouges avec de gros boutons sont de mises, il n’en est pas de même pour célébrer l’anniversaire de mariage d’un proche. On y préfèrera ainsi une composition de roses blanches, qui rappellera le bouquet de mariée. Pour signifier un bon rétablissement, l’Orchidée blanche Phalaenopsis est également la plus appropriée. De même, lors d’un premier rendez-vous, offrir des roses rouges est à proscrire. On y préfèrera des compositions florales plus douces avec des fleurs roses par exemple, ou encore des fleurs jaunes pleines d’énergie. La signification des couleurs et le langage des fleurs jouent ainsi un rôle très important. Avec votre artisan fleuriste en ligne BeBloom, faites livrer des fleurs à domicile pour toutes les occasions !

501 clients nous ont donné leur avis sur cette sélection de bouquets avec une note de 4,7/5
- 5€ sur votre première commande

** Informations destinées à BLOOM TRADE pour l’envoi d’informations sur ses produits et ses offres. Elles seront conservées pendant trois ans. Conformément au RGPD entré en vigueur le 25/05/2018, vous disposez des droits d’opposition, d’accès, de rectification, de limitation et d’effacement, et d’un droit à la portabilité de vos données personnelles, en écrivant à BLOOM TRADE –DPO – CS 73646 – 69423 LYON Cedex 03, ou à une autorité de contrôle. (voir CGV).