#SoyezNaturel :

Livraison de fleurs séchées à domicile

Fleurs séchées

Les fleurs séchées, nouvelle tendance déco

Les fleurs séchées font leur grand retour pour habiller votre décoration d'une touche bohème. Le côté champêtre chic s'invite dans votre intérieur. Nos compositions de fleurs séchées se marient parfaitement avec tous types de décoration. Pourquoi ne pas apporter une touche romantique à votre intérieur moderne avec un bouquet de roses séchées ? Ou bien un côté plus naturel avec des fleurs de pampa ? Et pour casser la dureté de vos meubles en bois massif, ajoutez des touches de couleurs avec nos bouquets séchés aux touches bleues ou rouges ! Ou optez pour une composition rose pour un effet vintage et authentique. Un bouquet blanc s'accordera lui avec tous les styles pour une ambiance cozy. 

Choisissez parmi notre collection de bouquets aux couleurs pastels afin de donner un côté tendance et bohème à votre intérieur. Les fleurs séchées nécessitent peu d'entretien : un petit coup de sèche-cheveux en mode froid pour dépoussiérer, et c'est tout ! Elles sauront convenir à tous, même aux moins aguerris. Plus besoin d'arroser, de couper les tiges ou d'enlever les fleurs desséchées. N'attendez plus pour ajouter une touche apaisante et à votre déco : commandez votre bouquet de fleurs séchées BeBloom, préparé avec soin par l'un de nos artisans fleuriste, et recevez le chez vous, grâce à notre livraison à domicile.

Plaisir d'offrir

La longévité des bouquets de fleurs séchées sont parfaits pour témoigner la sincérité de vos sentiments et parer au côté éphémère des fleurs classiques. C'est un cadeau durable ! Notre collection de bouquets de fleurs séchées est idéale pour chacune de vos occasions : illuminez un anniversaire avec un bouquet aux tons lilas ou faites plaisir à votre amoureux avec des nuances de rose. Un de vos proches est stressé ? Offrez-lui un de nos bouquets aux couleurs bleutées accompagné de fleurs de pampa pour un effet cocooning assuré !  Le must ? Faites livrer les bouquets directement chez eux pour un effet de surprise garanti !

La livraison des fleurs séchées

Recevez votre bouquet de fleurs séchées partout en France ! Faites livrer o ù vous voulez, quand vous voulez et ce dans toutes les villes de France ! Un emballage renforcé assure la protection de vos fleurs séchées lors de la livraison. Votre bouquet peut être livré avec son pot en verre, choisissez l’option. Vous n'aurez plus qu'à l'exposer au gré de vos envies ! 

La composition que vous souhaitez n'est plus disponible ? Réveiller votre côté créatif en réalisant votre propre bouquet ! Voici les conseils de nos artisans :

La réalisation de bouquets de fleurs séchées est à la portée de tous ! Commencez par définir le type de bouquet que vous souhaitez réaliser : style champêtre, naturel ou plutôt romantique ? Il y en aura pour toutes vos envies de décoration ! Une fois le style ou l'occasion choisi, nous vous invitons à cueillir les fleurs souhaités par une belle journée (le temps doit être sec et les fleurs sans rosée). N'oubliez pas de vous renseigner sur les cycles de floraison : en effet, si la rose se ramasse juste après éclosion, les fleurs de pampa et  les achillées ont tendance, elles, à être ramassées en fin de floraison. 

Vient ensuite l'étape du séchage. Après avoir retiré la majorité du feuillage, le mieux est de pendre vos fleurs la tête en bas, par petit bouquet de 5 ou 6 fleurs dans une pièce aérée et obscure sans humidité. Cette technique n'est cependant pas adaptée à toutes les fleurs, aussi vous fait-il connaître d'autres méthodes :

- L'eau peut aussi être très efficace. Votre bouquet de fleurs fraîches est en train de faner ? Retirez l'eau croupie et remplacez la par de l'eau saine (2-3 centimètres au fond du vase), répétez jusqu'à ce que les fleurs soient complètement sèches. Technique rapide à petit prix !

-  Le gel de silice se trouve dans la majorité des jardineries (ou en pharmacie). Étalez une première couche dans une boîte hermétique, placez y votre fleur et recouvrez d'une seconde couche de gel. Fermer bien la boîte et laisser reposer une semaine. S'il reste des résidus de gel à la fin du processus, retirez-les délicatement avec un pinceau. 

Dans tous les cas, éviter d'exposer les fleurs à la lumière du jour pour conserver l'éclat naturel des couleurs ! N'hésitez pas à placer du papier journal autour de vos fleurs pendues si vous n'avez pas de pièces assez sombres.

Vous êtes d'humeur DIY ? Déclinez votre bouquet de fleurs séchées au gré de vos idées.

Pots pourris pour parfumer votre intérieur, couronne de fleurs séchées pour un twist bucolique, sachets parfumés pour vos armoires ou décoration pour vos cartes, invitation et marques pages avec un séchage façon herbier (placer votre fleur entre deux livres et du papier journal), de quoi donner une touche intemporelle à vos fleurs préférées ! Et pour décorer votre bureau ou votre buffet pourquoi ne pas réaliser de mini composition dans de jolies boîtes ? Vous pourrez aussi les utiliser en centre de table. Parfait à offrir ou pour vous faire plaisir, ces petits détails ne manqueront pas d'épater vos invités. Notre idée préférée ? Les bougies aux fleurs séchées :

Matériel : cire transparente ou colorée au choix, mèches, fleurs séchées, pinces à épiler, 2 casseroles.

  • Etape 1 : Faites fondre la cire au bain marie 
  • Etape 2 : fixer une mèche au fond d'un récipient (pour un esprit bohème, nous vous conseillons d'utiliser des mèches en bois, plus esthétiques que celles en coton)
  • Etape 3 : Verser la cire dans le récipient et laisser sécher à l'air libre
  • Etape 4 : Une fois la cire sèche déposer délicatement les fleurs séchées à l'aide de la pince sur la cire pour une bougie originale et parfumée !

Le petit tips : verser des huiles essentielles dans la cire chaude pour des bougies encore plus parfumées ! Idéales pour décorer votre chambre ou votre salon dans une ambiance romantique et naturelle.

Vous pouvez aussi mélanger de petites fleurs séchées à de la cire transparente pour pimper votre décoration.

Nos astuces pour conserver votre bouquet de fleurs séchées plus longtemps :

  • Éviter de les exposer directement à la lumière du soleil pour conserver l'éclat des couleurs
  • Les fleurs séchées se conservent à sec : pas d'eau dans le vase ou elles risqueraient de pourrir
  • N'oubliez pas de les souffler avec un sèche-cheveux (mode froid) la tête en bas ! Vous pouvez aussi placer vos fleurs séchées sous une cloche en verre. En plus de les protéger de la poussière, vous aurez une déco d'intérieur originale.
1597 clients nous ont donné leur avis sur nos bouquets avec une note de 4,8/5
- 5€ sur votre première commande

** Informations destinées à BLOOM TRADE pour l’envoi d’informations sur ses produits et ses offres. Elles seront conservées pendant trois ans. Conformément au RGPD entré en vigueur le 25/05/2018, vous disposez des droits d’opposition, d’accès, de rectification, de limitation et d’effacement, et d’un droit à la portabilité de vos données personnelles, en écrivant à BLOOM TRADE –DPO – CS 73646 – 69423 LYON Cedex 03, ou à une autorité de contrôle. (voir CGV).