Astuces pour mieux conserver vos fleurs

Vous avez reçu ou allez recevoir un bouquet de fleurs conçu par BeBloom, voici quelques astuces pour vous aider à conserver vos fleurs dans les meilleurs conditions possibles.

Conseils et astuces

Afin de profiter le plus longtemps possible de vos fleurs : dès leur réception, sortez votre bouquet de son carton de transport, recouper les tiges en biseau d'un à deux centimètres et mettez les en vase en évitant une source de chaleur trop proche (radiateur,...) ou une exposition directe au soleil.

La coupe doit être la plus nette possible, réalisée idéalement avec un sécateur en maintenant les tiges sous l'eau courante pour éviter la formation de bulles d'air dans la tige fraîchement coupée, vous évitez ainsi d'écraser la tige et de boucher les vaisseaux qui transportent l'eau à la fleur.

Dans votre vase, évitez l'eau trop froide, une eau à température ambiante est idéale. Si vous souhaitez que les fleurs du bouquet s'ouvrent plus rapidement, vous pouvez utiliser de l'eau tiède, vous pouvez ainsi activer la floraison mais aussi raccourcir la durée de vie de votre bouquet.

Astuces

Les fleurs (sauf exception: fleurs exotiques) apprécient davantage la fraîcheur que la chaleur, préférez les emplacements frais. En cas de chaleur estivale, n'hésitez pas à placer la nuit votre bouquet dans la pièce la plus fraîche (sous-sol,...).

Un bon entretien quotidien : Rajoutez un peu d'eau tous les jours dans votre vase, recoupez les tiges au bout de 2/3 jours et évitez de laisser un feuillage tremper dans l'eau du vase, source de bactéries.

Ce qu'on peut ajouter à l'eau pour la santé des fleurs (remède de grand-mère) : un cachet d'aspirine, 2/3 gouttes d'eau de javel, un demi-sucre, une cuillère de vinaigre blanc, une boisson sucrée,... Mais la majorité de ces remèdes ne sont pas toujours efficaces et parfois néfastes à certaines fleurs. En tant que professionnel, nous conseillons un bon entretien quotidien en utilisant une eau sans ajout ou avec des solutions nutritives profesionnelles.

Pour l'entretien des plantes, il n'existe pas de régle générique, chaque plante a son propre mode d'entretien optimal, heureusement sur internet vous trouverez facilement de nombreux sites vous guidant sur l'entretien de votre plante. Nous conseillons en particulier 1jardin2plantes.info, site d'échange et de partage sur la culture et l'entretien des végétaux.

Envoi de fleurs rapide = fraîcheur
Garantie fraîcheur
Un circuit rapide et direct
En savoir +
Bouquet de fleurs conforme à votre achat
Garantie produit
Une conformité assurée
En savoir +
Livraison de fleurs le jour J
Garantie livraison
un service de confiance
En savoir +